De l’Extreme Tonkin à la baie d’Along.

Codes: 1.1TB

Au pays d’eau, de rizières inondées ! Le Vietnam est un pays, une culture, une Histoire et non pas une guerre ; un pays ruiné et détruit par 30 ans de conflit et de pouvoir pour l’indépendance. Mais il existe toujours des monuments, des rizières noyées, des rizieres en terrace... des montagnes majestueuses, des parcs naturels à la végétation luxuriante, un littoral de sable blond, de l’eau turquoise et ... chaude. Voilà un pays splendide dont la silhouette géographique dessine la forme d’un dragon, symbole de force et de bien-fait en Extrême-Orient. Là, tout n’est que rizières inondées sous le soleil, entourées de haies de bambous, de chapeaux coniques et de filles en costume de Áo Dài. De la baie d’Along au delta du Mékong en passant par Hanoi, ville à l’architecture coloniale unique, par la cité impériale de Huê avec la vallée des mausolés d’empeureurs Nguyen, par l’ancien port d’Hoian et par Saigon, ce pays vous devoilera son Histoire, ses paysages et ses civilisations.

 

 Jour1 : L’arrivée à Hanoi.

 

Accueil et transfert à l’hotel pour se reposer, puis petite balade à pied aux quartier des metiers et visite du temple de Jade au milieu du lac Hoan Kiem (lac l’épé restituée).
 

De l’Extreme Tonkin à la baie d’Along.
 
 

Diner libre pour découvrir la ville de nuit, nuit à l’hotel à Hanoi.
 

Jour2 : Hà Nội-Hà Giang.
 

Départ à 8h pour Hà Giang en passant par la province de Tuyên Quang. De beaux paysages naturels, des rizières verdoyantes, des collines de palmiers ainsi que des villages sont à admirer. Visite d’une plantation de théiers au bord de la route. Vers 16h arrivée au village Tiến Thắng qui est habité par des Tầy vivant dans des maisons sur pilotis. Petite balade à pied pour découvrir la vie quotidienne des argriculteurs Tays. 
 
De l’Extreme Tonkin à la baie d’Along.
 

Cour de cuisine pour preparer le diner, nuit chez l’habitant Tây (maison sur pilotis).
 

Jour3 : Hà Giang-Đồng Văn.
 

Après le petit dejeuner chez l’habitant direction le plateau du parc Géo-karstique de Đồng Văn (plateau calcaire), situé à 1025 m d’altitude, peuplé par plusieurs minorités ethniques : H’móngs, Nungs, Zdaos, Lolos, Hán chinois,... Arret à Quản Bạ pour une vue panoramique sur les collines de seins. Après le déjeuner local, plusieurs arrets pour visiter des villages H’mongs, minorite qui habite dans des maisons en pissé. Avant d’arriver à Đồng Văn, visite du village des Hans chinois à Phó Bảng et du palais du roi H’mong Vương Chí Sình, somptueux palais reproduisant l’architecture chinoise.
 

Nuit et diner à l’hotel à Đồng Văn.
 

De l’Extreme Tonkin à la baie d’Along.
 


Jour4 : petit trek-Mèo Vạc-Bảo Lạc.
 

Le matin : 3h30 de trek à la découverte des villages des H’mongs où les gens vivent encore comme leurs ancetres il y a 200 ans. Après le déjeuner, départ pour Mèo Vạc, une petite bourgade tres rustique. Pour y arriver, traversee du col Mã Phì Lèng, une région frontalière de la Chine scultée par un étonnant paysage karstique, et plusieurs arrets pour admirer la rivière Nho Quế..., et sa vue en contre-pied d’une hauteur de 1,300m lui donnant l’allure d’un ruban de soie.
 

Nuit et diner à l’auberge à Bảo Lạc.
 

Jour5 : Bảo lạc-village de LoLos noirs-Ba Bể.
 

Le matin : après le petit déjeuner, départ de Bảo Lạc pour une petite randonnée jusqu’au village Khuôi Khon où y habitent les lolos noirs depuis des siècles. Ils vivent dans ces petits villages au milieu de forets tropicales et de rizières en terrasse. Ils font la culture de riz inondé, du mais, du coton..., déjeuner chez lolos noirs. 
 

L’après midi : route pour le lac Ba Bể.
 

Nuit et diner au bord du lac Ba Bể, chez l’habitant Tầy avec la maison sur pilotis.
 

Jour6 : Ba Bể et les visites.
 

Le matin : petit déjeuner chez l’habitant puis balade à vélo du village Pac Ngòi au village Peng. Visite de la grotte Hua Mạ, qui vient d’etre découverte, d’une longueur de plus de 700m avec le point le plus haut entre 40m et 50m. Déjeuner dans un petit restaurant local.
 

L’après midi : balade en bateau au lac avec visite de la cascade Đầu Đẳng.
 

Diner et nuit chez l’habitant de Tày.
 

De l’Extreme Tonkin à la baie d’Along.
 

Jour7 : Ba Bể- Hải Phòng.
 

Petit déjeuner chez l’habitant, puis départ pour Hải Phòng. Plusieurs arrets sur le trajet afin de visiter des villages. Déjeuner local. Arrivée à Hải Phòng vers 15h30, petite balade à pied pour la découverte du centre ville, de l’opéra, et du marché aux fleurs.


Diner libre et nuit à l’hotel à Hải Phòng.
 

Jour8 : Hải Phòng-Cát Bà-la baie d’Along.
 

Petit déjeuner à l’hotel, départ à l’embarquadaire pour le bateau hydro-glisseur du trajet Hải Phòng-Cát Bà (45 minutes) et puis embarquement sur la jonque privee pour la croisière dans la baie d’Along. Notre bateau traversera les villages flottants où habitent des pêcheurs depuis tres longtemps, de belles plages isolées. Après un bon repas de fruits de mer servi par l’équipage et par le guide, notre bateau jettra l’encre à la grotte Tối et Sáng (la journée et la nuit), tres bel endroit pour excursion en kayak et puis baignade en pleine mer, suite de la croisière jusqu’a un coin isolé pour passer la nuit.
 

 

De l’Extreme Tonkin à la baie d’Along.
Diner et nuit à bord.
 

Jour9 : baie d’Along-Hải Phòng-baie d’Along terrestre.
 

Le matin : Continuation de la croisière, la visite d’élevage des poissons dans le village flottant, débarquement vers 11h, petite balade au marché local du bourg de Cát Bà avant le déjeuner.
 

L’après-midi, le bateau hydro-glisseur de Cát Bà à hai Phong, ensuite le bus de Hải Phòng à la baie d’Along terrestre (entre 2h30 et 3h de route) avec la visite du village des menusiers.
 
 

De l’Extreme Tonkin à la baie d’Along.
 

Diner et nuit à Tam Cốc écologe.

 

 

Jour10 : Visite de la baie d’Along terrestre-Hà Nôi.
 

Le matin : Balade à vélo dans les villages de la baie d’Along terrestre, visite du temple Thái Vi dédié aux rois et aux généraux Trần, de la pagode Jade où l’on a tourné le film l’Indochine. A la fin de la matinée : Balade en barque pour contempler le paysage constitué de pitons calcaires.
 

Le déjeuner : spécialité locale (viande de Chèvre)
 

L’après-midi : route pour Hà Nội ( 2h30 ).
 

Diner libre, nuit à l’hotel à Hà Nội.
 

Jour11 : Visite de la ville Hà Nội- vol à Paris.
 

Le matin : quartier libre.
 

L’après-midi : visite de la ville avec le temple de la littérature, le mausolé Hô Chí Minh (son extérieur), la pagode au pilier unique, pa pagode Trấn Quốc (défense du pays).
 

Départ pour l’aeroport (vol retour à Paris).
 
 

De l’Extreme Tonkin à la baie d’Along.
 

Fin de nos services.
 

 

 

 
 

 

 

 

Other Tours

Voyagedifferentvietnam.com avons une équipe d'aide expérimenté et professionnel pour vous de prendre un voyage au Vietnam, voyage en asie, voyage à l'indochine avec le meilleur service de qualité et les meilleurs prix.