Randonnées au vietnam de Pu Luong à la baie d’Along

Codes: 1.3N

Découvrez notre offre de trek et de randonnées au Vietnam pour découvrir temples et rizières, rencontrer les ethnies et naviguer dans par randonnée de Pu Luong à la baie d’Along

La randonnée pédestre est une activité de plein air qui repose fondamentalement sur de nombreuses autres activités. Si la randonnée combinée avec une nuit de camping sont appelés à voyager avec sac à dos. Beaucoup ont de belles vues ne peuvent y aller à pied, et le siège de la randonnée fervente est la meilleure façon d'admirer la nature. Randonnées pédestres bien mieux que l'utilisation de véhicules pour les sentiments de la randonnée sans autres intrusions distraire, comme porte vitrée du véhicule, le son du moteur de la voiture, la poussière et les oignons invités covoiturage. Marcher sur la longue distance de route ou sur terrain difficile exige un certain niveau de compréhension et de corps de la capacité.

Vous irez au Vietnam pour visiter l'incontournable Baie d'Halong, pour les randonnéesdans les belles rizières cultivées à perte de vue, pour le Delta du Mékong et ses croisières et ses jonques, pour l'ambiance des ex-villes coloniales sillonnées par des millions de vélos, et pour les cités impériales empreintes d’histoire : Hué, Hoi An, Hanoï... Mais à votre retour de voyage, vous retiendrez encore plus du Vietnam les échanges avec les minorités ethniques, les treks dans les montagnes du nord, les marchés colorés, les repas préparés avec soins et saveurs de notre équipe locale, la rencontre avec des gens chaleureux ! 

Cet itinéraire conjugue à merveille, découverte et détente. Il nous fait découvrir la baie d'Halong avec ses 3 000 pains de sucre parsemés de grottes et de plages, ainsi que les sites bouddhistes de la pagode des Parfums, la montagne Yen Tu et l'ancienne citadelle naturelle de la baie d'Halong terrestre "Hoa Lu", aux traditions séculaires. Randonnées au vietnam en 16 jours vous ajouterez un volet « culturel » à ce voyage en visitant l’ancienne capitale impériale de Huê où 16 générations d’empereur se sont succédées, en passant par le charmant petit village de Hoï An et ses maisons de style cantonais, bordées par les rizières luxuriantes de L’Annam et les plages de sable fin de la mer de Chine et en finissant en pirogue sur les méandres du légendaire fleuve Mékong. 

Randonnées au vietnam de Pu Luong à la baie d’Along.  

Jour1 : L’arrivée.

Acceuil et transfert à l’hotel pour se reposer, la balade à pied au quartier des métier.

( 36 rues de corporation ), visite du lac l’épée restitué( Hoan Kiem ).

Diner libre pour découvrir la ville, nuit à l’hotel à Hanoi. 

 

 Randonnée au vietnam de Pu Luong à la baie d’Along

 

Jour2 :Hanoi-Mai Chau.

Départ matinal pour Mai Chau, arret au marché Luong Son pour premier contact avec les habitants de la campagne. Arrivée au village Lac, habité par les Thais blanc, ethnie représentative de la région, déjeuner chez l’habitant. Après le déjeuner, promenade dans le village Lac( 45’ ), puis visite du village Sai à 25km de Mai Chau et le commencement de la randonnées au vietnam en traversant les villages Tan Phuc, Nhuom avant d’arriver au village Hang pour la nuit( 8km ).

  

Randonnée au vietnam de Pu Luong à la baie d’Along

Nuit et diner chez l’habitant Thai. 

Jour3 : du village Hang au village Muong Khoi

 

Après le petit déjeuner chez l’habitant, le trek à travers les superbes rizières en terrasse en passant par les villages des Muong : Eo Keo, Pa Ban( 12km ). Après le déjeuner( pique-nique ) au village Pa Ban, la continuation de trek du village Pa Ban jus qu’au villageMuong Kho( 6km ) si le temps le permet, la balade au tour du village de Kho Muong et la visite de la grotte.

 

Nuit et diner chez l’habitant Thai.

 

Jour4 : du village Kho Muong au village Huou.

 

Départ à 8h30’ après le petit déjeuner pour découvrir le village Muong Kho au pied de la montagne de calcaire, suite de la randonnées au vietnam jus qu’au village Lan pour le déjeuner( 9km ).

 

L’après midi : 9km de la randonnée en traversant les villages Lac, Loc avant d’arriver du village Huou pour passer la nuit.

  

Randonnée au vietnam de Pu Luong à la baie d’Along

Nuit et diner au village Muong.

Jour5 : 

Randonnée au vietnam du village Huou au bourg Pho Doan-la baie d’Along terrestre

Dépar à 8h00 du village Huou à travers les villages Tan Huong et La Kha pour arriver au bourg Pho Doan( 7km ). Reprendre la voiture pour la route vers la baie d’Along terrestre, déjeuner sur la route. Arrivée vers 16h00.

 

Nuit et diner à l’hotel à la baie d’Along terrestre.

 

Jour6 : visite de la baie d’Along terrestre-Hai Phong. 

 

Le matin : Balade à vélo dans les villages de la baie d’Along terrestre, visite du templeThái Vi dédié aux rois et aux généraux Trần, de la pagode Jade où l’on a tourné le filml’Indochine. A la fin de la matinée : Balade en barque pour contempler le paysage f constitué de pitons calcaires.

 

Le déjeuner : spécialité locale (viande de Chèvre).

 

L’après-midi : route pour Hai Phong, petite balade à pied pour la découverte du centre ville avec l’opéra et le marché aux fleurs.

 

Diner libre pour découvrir la ville, nuit à l’hotel à Hai Phong.

 

Jour7 :  Hải Phòng-Cát Bà-la baie d’Along.

 

Petit déjeuner à l’hotel, départ à l’embarquadaire pour le bateau hydro-glisseur du trajetHải Phòng-Cát Bà (45 minutes) et puis embarquement sur la jonque privee pour la croisière dans la baie d’Along. Notre bateau traversera les villages flottants où habitent des pêcheurs depuis tres longtemps, de belles plages isolées. Après un bon repas de fruits de mer servi par l’équipage et par le guide, notre bateau jettra l’encre à la grotte Tối et Sáng (la journée et la nuit), tres bel endroit pour excursion en kayak et puis baignade en pleine mer, suite de la croisière jusqu’a un coin isolé pour passer la nuit.

 

Diner et nuit à bord.

 

Jour8 : baie d’Along-village des pecheurs Viet Hai.

 

Le matin : Randonnée au vietnam, Continuation de la croisière, la visite d’élevage des poissons dans le village flottant,  débarquement vers 11h du matin.

 

Option1: retour à Hà Nôi.

 

Jour9: visite de la ville de Hà Nội- le vol de retour.

Le matin: le quartier libre.

l'aprés-midi: Visite de la ville avec le temple de la littérature, le maussolé de Hồ Chí Minh( son exxtérieur ), la pagode au pilier unique, la pagode Trấn Quốc (defense du pays ).

Départ pour l'aeroport (vol retour à Paris)

 

Option2: Après le débarquement, la balade à pied pour la découverte du bourg de Cát Bà, le déjeuner en ville.

l'après-midi: repos à laplage.

nuit et diner à l'hotel à Cát Bà.

 

Jour9: Randonnée au vietnam parc national de CáBà.

Départ à 8h00 du matin en voiture à l'entrée du parc national de Cát Bà( 30 minutes ), larandonnée à travers 8 petites montagnes de calcaire avant d'arriver au village des pécheurs Viet Hải,déjeuner de pique-nique. 7h de randonnée

Nuit et diner à bangalow Viet Hải.

 

Jour10: Viet Hải- Cát Bà- Hải Phong- Hà Nội:

Après le petit déjeuner à bangalow, reprendre du bateau dei Viet Hải à Cát Bà pour le bateau hydro-glisseur de Cát Bà à Hải Phòng et voituire pour Hà Nôi.

Nuit et diner libre à Hà Nôi.

 

Jour11: visite de la ville de Hà Nội- le vol de retour.

 

le matin: le quartier libre.

l'aprés-midi: Visite de la ville avec le temple de la littérature, le maussolé de Hồ Chí Minh ( son exxtérieur ), la pagode au pilier unique, la pagodeTrấn Quốc (defense du pays ).

Départ pour l'aeroport de Hà Nôi( vol retour à Paris ).

Fin de nos services.

 

 

 

Pour pouvoir effectuer des randonnées dans le nord du Vietnam; vous aurez absolument besoin d'un guide locale.Il existe peu de cartes des régions reculées au Vietnam, voir pas du tout, celles que vous pourrez trouver ne sont pas assez détaillées. 

Mefiez vous, vous ne pouvez pas non plus dormir n'importe ou dans le pays...Pas de camping sauvage! C'est pourquoi la plupart des gens vous incite à passer par une agence locale. Les tarifs sont très abordables mais surtout, c'est votre filet de sécurité. Oui cela peut paraître étrange et controversé, mais pour sortir des sentiers battus dans le pays, vous devez être assistés...

De randonnées au Vietnam pour découvrir temples et rizières, rencontrer les ethnies et naviguer dans par randonnées de Pu Luong à la baie d’Along
Faites votre demande et on vous rappelle rapidement ! 

Contactez nous.
Apartement 524, Batiment K 1, Viet Hung, District Long Bien, HaNoi
Tel: 0977716343 | Email: info@voyagedifferentvietnam.com
Website : Voyagedifferentvietnam.com

 Haut Tonkin à la baie d’Along.

Jour1 : l’arrrivée à Hanoi.

Accueil et transfert à l’hotel pour se reposer, petite balade à pied aux quartier des metiers et visite du temple de Jade au milieu du lac Hoan Kiem (lac l’épé restituée).

Diner libre pour découvrir la ville de nuit, nuit a l’hotel à Hanoi.

 

 

Jour2 : Hanoi-Mai Chau.

 

Départ matinal pour Mai Chau, arret au marché Luong Son et premier contact avec les  habitants de la campagne. Arrivée au village de Lác habité par les Thais blancs qui est l’ethnie représentative de la région et rencontre avec la famille du Monsieur Hạnh qui nous acceuillera bien chaleuresement.

Après le repas avec plats traditionnels préparés par notre hotesse, la balade à pied pour découvrir la vallé de Mai Chau avec leurs maisons traditionnelles sur pilotis et les sourires des Thais.

Le soir : le cour de cuisine pour la prepapration du diner, nuit chez l’habitant Thai.

 

Jour3 : Mai Chau-Son La-Dien Bien Phu.

 

Départ matinal pour Dien Bien Phu après le petit déjeuner préparé par la famille. Traversee de Son La (la région des Thais Noirs, les femmes ayant le chignon sur la tete après le mariage). En chemin, arrets dans les villages pour la découverte de la vie quotidienne des habitants à la montagne de Haut Tonkin. Après le déjeuner dans un restaurant local, passage par de surperbes cols dePha DinTuan Giao pour arriver enfin à Dien Bien Phủ. 

Nuit et diner à l’hotel à Điên Biên Phủ.

 

Jour4 : Điện Biên Phủ- Lai Châu-Paso.

 

Le matin : la visite du site des vestiges de l’ancien champ de bataille : collines, Pc du Général De Castries, musée de la bataille, symbole de la fin de la présence française en Indochine. Puis départ pour Mường lay (l’ancien Lai Châu), arrets aux villages des H’mongs rouges, petite balade pour voir leurs surperbes costumes. Après le déjeuner, la traversé de la rivière Noire avant d’arrrivée à l’hotel.

Nuit et diner à l’hotel à Pa So.

 

Jour5 : Pa So-Bình Lư-Sa Pa.

 

Quitter la petite bourgade blottie de Pa So pour la route vers Sa Pa, l’étape au village Lự à Bình Lư, au village des Zdaos noirs, coup d’oeil au chute d’eau de Thác Bạc avant d’arriver à Sa Pa.

Nuit et diner chez l’habitant Záy.

Other Tours

Voyagedifferentvietnam.com avons une équipe d'aide expérimenté et professionnel pour vous de prendre un voyage au Vietnam, voyage en asie, voyage à l'indochine avec le meilleur service de qualité et les meilleurs prix.