Tout le Vietnam

Codes: 1.1VN

Tout le Vietnam, Voyage au vietnam, Agence locale au vietnam, Voyage sur mesure

Idee de voyage( nuit chez l’habitant au Vietnam)

Vous recherchez un voyage hors du commun? avec la découverte du Vietnam en profondeur en tout convivialité ? Vous souhaitez passer plusieurs nuits chez l’habitant pour une imersion totale dans la vie quotidienne des populations locales ? Ce circuit est fait pour vous !
Des montagnes du nord frontalières avec la Chine, territoire de nombreuses ethnies minoritaires, au sud du pays avec le delta du Mékong, vous partirez à la rencontre des gens, et de leurs différentes cultures régionales, qu’ils habitent dans les régions montagneuses, ou qu’ils vivent dans les plaines du Sud. Vous pourrez savourer leur gentillesse en logeant chez eux, le temps de découvrir leurs coutumes, ou le temps de partager un bon moment autour d’un repas.
Vous découvrez ainsi le Vietnam dans sa diversité naturelle et culturelle en découvant des secrets qui n'existent pas dans les guides de voyage !
Note bonne période : Demi Mars à fin Décembre. 

Points remarquables:

Visite des sites culturels et naturels les plus remarquables du nord et du sud du Vietnam Immersion dans le pays des ethnies minoritaires à la découverte des plus belles rizières en terrasses du Grand Nord du Vietnam

Circuit riche en activités authentiques permettant de belles rencontres avec les locaux

 

 

Jour1 : l’arrrivée à Hanoi.

Accueil et transfert à l’hotel pour se reposer, petite balade à pied aux quartier des metiers et visite du temple de Jade au milieu du lac Hoan Kiem (lac l’épé restituée).

Diner libre pour découvrir la ville de nuit, nuit a l’hotel à Hanoi.

Jour2 : Hanoi-Mai Chau.

Départ matinal pour Mai Chau, arret au marché Luong Son et premier contact avec les  habitants de la campagne. Arrivée au village de Lác habité par les Thais blancs qui est l’ethnie représentative de la région et rencontre avec la famille du Monsieur Hạnh

Après le repas avec plats traditionnels préparés par notre hotesse, la balade à pied pour découvrir la vallé de Mai Chau avec leurs maisons traditionnelles sur pilotis et les sourires des Thais.

Le soir : le cour de cuisine pour la prepapration du diner, nuit chez l’habitant Thai.

Jour3 : Mai Chau-Son La-Dien Bien Phu.

Départ matinal pour Dien Bien Phu après le petit déjeuner préparé par la famille. Traversee de Son La (la région des Thais Noirs, les femmes ayant le chignon sur la tete après le mariage). En chemin, arrets dans les villages pour la découverte de la vie quotidienne des habitants à la montagne de Haut Tonkin. Après le déjeuner dans un restaurant local, passage par de surperbes cols de Pha Din, Tuan Giao pour arriver enfin à Dien Bien Phủ.  

Nuit et diner à l’hotel à Điên Biên Phủ.

Jour4 : Điện Biên Phủ- Lai Châu-Paso.

Le matin : la visite du site des vestiges de l’ancien champ de bataille : collines, Pc du Général De Castries, musée de la bataille, symbole de la fin de la présence française en Indochine. Puis départ pour Mường lay (l’ancien Lai Châu), arrêts aux villages des H’mongs rouges, petite balade pour voir leurs surperbes costumes. Après le déjeuner, la traversé de la rivière Noire avant d’arrrivée à l’hotel.

Nuit et diner à l’hotel à Pa So.

Jour5 : Pa So-Bình Lư-Sa Pa.

Quitter la petite bourgade blottie de Pa So pour la route vers Sa Pa, l’étape au village Lự à Bình Lư, au village des Zdaos noirs, coup d’oeil au chute d’eau de Thác Bạc avant d’arriver à Sa Pa.

Nuit et diner chez l’habitant Záy.

Jour6 : Trek( 3heures ) à Tả Van-Bắc Hà.

Le matin : trek léger (3 heures) de Tả van à Giàng Tả Trải, puis la voiture pour Sa Pa (7km), tour d’orientation du bourg Sa Pa. Après le déjeuner, route pour Bắc Hà (3 heures de route).

Nuit et dinez chez l’habitant.

Jour7 : Marrché coloré Bắc Hà ou Cắn Cấu- lac Thác Bà.

Un rendez-vous hebdomadaire des peuples du Haut Tonkin qui viennent y échanger marchandises et nouvelles (marché Cắn Cấu le samedi, Bắc Hà le dimanche), la balade aux villages des H’môngs collorés et visite du palais du roi de H’mông Hoàng A Tưởng . Après le déjeuner, la route jusqu’au lac Thác Bà, un des grands lacs artificiels du pays. Il est apparu au début des années 70 suite à la création d’un énorme barrage hydroélectrique, le paysage est vraiment unique avec centaines d’ilots recouverts de végétation qui émergent tels des icebergs.

Nuit et chez l’habitant des Zdaos à pantalon blanc avec la maison sur pilotis.

Jour8 Excursion en bateau-Hải Phòng.

Le matin : après le petit déjeuner, la balade en bateau sur le lac Thác Bà à deux heures pour profiter de beaux paysages et pour découvrir la vie des habitants qui vivent essentiellement de la pêche, puis la route pour Hải Phòng, l’arrrivée vers 15h, petite balade à pied pour la découverte du centre ville avec l’opéra et le marché aux fleurs.

Diner libre pour découvrir la ville, nuit à l’hotel à Hải Phòng.

Jour9 : Hải Phòng-Cát Bà-la baie d’Along.

Petit déjeuner à l’hotel, départ à l’embarquadaire pour le bateau hydro-glisseur du trajet Hải Phòng-Cát Bà (45 minutes) et puis embarquement sur la jonque privee pour la croisière dans la baie d’Along. Notre bateau traversera les villages flottants où habitent des pêcheurs depuis tres longtemps, de belles plages isolées. Après un bon repas de fruits de mer servi par l’équipage et par le guide, notre bateau jettra l’encre à la grotte Tối et Sáng (la journée et la nuit), tres bel endroit pour excursion en kayak et puis baignade en pleine mer, suite de la croisière jusqu’a un coin isolé pour passer la nuit.

Diner et nuit à bord.

Jour10 : baie d’Along-Hải Phòng-baie d’Along terrestre.

Le matin : Continuation de la croisière, la visite d’élevage des poissons dans le village flottant, débarquement vers 11h, petite balade au marché local du bourg de Cát Bà avant le déjeuner.

L’après-midi, le bateau hydro-glisseur de Cát Bà à hai Phong, ensuite le bus de Hải Phòng à la baie d’Along terrestre (entre 2h30 et 3h de route) avec la visite du village des menusiers.

Diner et nuit à Tam Cốc écologe.

Jour11 : Visite de la baie d’Along terrestre-Hà Nôi-Huế.

Le matin : Balade à vélo dans les villages de la baie d’Along terrestre, visite du temple Thái Vi dédié aux rois et aux généraux Trần, de la pagode Jade où l’on a tourné le film l’Indochine. A la fin de la matinée : Balade en barque pour contempler le paysage constitué de pitons calcaires.

Le déjeuner : spécialité locale (viande de Chèvre)

L’après-midi : route pour Hà Nội ( 3h30 )

Jour 11HUE .

Visite de la citadelle de la cité impériale. Promenade jusqu’au marché de Dong Ba. Découverte de l’artisanat : fabrique de chapeaux coniques et de bâtons d’encens. Découverte culinaire : le “bun bo hué”. Visite du mausolée de l’empereur Tu Duc. Visite de la pagode Tu Hieu. Exposition d’œuvres d’artistes au Hué Le Ba Dang. Visite de la pagode Thien Mu. Dîner royal costumé et spectacle de musiques traditionnelles.

Jour12: HUÉ – COL DES NUAGES – DANANG – HOI AN .

Croisière sur lagon Chuon, passage du col des Nuages en longeant la côte. Arrivée à Hoi An : ancien port de commerce international, mélangeant vieilles architectures chinoises, japonaises et vietnamiennes. Promenade à pied dans les rues de Hoi An. Découverte du pont japonais et de quelques maisons coloniales. Découverte culinaire : le ‘‘banh vac’’, pâte de riz blanc farcie de viande et de crevettes.

 

Jour13HOI AN – MY SON – DANANG – HÔ CHI MINH .

Visite du site historique Cham de My Son, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Balade sur la rivière Thubon et au marché. Visite du musée Cham abritant une belle collection de sculptures Cham. Le soir, envol pour Hô Chi Minh (1h).

 

Jour14HÔ CHI MINH .

Visite de ville : les anciens quartiers coloniaux, la poste, le marché, l’extérieur du palais de la Réunification, l’hôtel de ville, la cathédrale et le musée de la Guerre. Balade dans le quartier chinois de Cholon et découverte du marché Binh Tay, du temple de Thien Hau et de la pagode Giac Lam. Découverte de l’artisanat : fabrication de la laque. Dîner découverte culinaire : le ‘‘banh xeo’’, crêpe chaude croustillante.

 

Jour15HÔ CHI MINH – CAIBE – CAN THO .

Visite du marché flottant de Caibe : balade en sampan sur la rivière Tien Giang. Visite d’une entreprise familiale de fabrication de galettes de riz et d’une maison coloniale ayant appartenu à des générations de mandarins. Déjeuner de spécialités de poissons. Croisière jusqu’à Vinh Long et dégustation de fruits.

 

Jour16CAN THO – TRA SU – CHAU DOC .

Promenade en bateau sur le canal de Cai Nong avant de découvrir un des plus grands marchés flottants du delta : celui de Cai Rang. Visite de la maison de Binh Thuy où fut tourné le film L’Amant. Sur l’île de Con Tien : visite de fermes flottantes d’élevage de poissons, village Cham et sa mosquée. Visite de la réserve ornithologique de Tra Su.

 

Jour17: CHAU DOC – SADEC – HÔ CHI MINH

Au mont Nui Sam : arrêt à la pagode Tay An, au temple de la déesse Chua Xu et au tombeau de Thoai Ngoc Hau. Visite de la ville coloniale Sadec, du jardin de la Cochinchine et de la pagode confucéenne Kien An Cung, promenade à pied dans les rues étroites bordées de frangipaniers, jusqu’à l’école primaire Trung Vuong où étudia Marguerite Duras et au marché coloré. Dîner croisière sur la rivière Saïgon.

 

Jour18: HÔ CHI MINH – PARIS .

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris. Repas libres.

 

ARRIVÉE À PARIS

Nos autres voyages

 

 

 











Other Tours

Voyagedifferentvietnam.com avons une équipe d'aide expérimenté et professionnel pour vous de prendre un voyage au Vietnam, voyage en asie, voyage à l'indochine avec le meilleur service de qualité et les meilleurs prix.